LE BIO...
LA CULTURE AUX CHAMPS

Une parcelle vierge

L’activité des rhums A 1710 est au cœur d’un domaine de 3 hectares où a été implantée la culture de la canne à sucre bio puis l’élaboration de son rhum, sa commercialisation et sa gestion de l’ensemble.
La canne à sucre est plantée sur une parcelle vierge qui au regard de l’histoire des trois dernières générations n’a jamais été cultivée.

Alizés et embruns

Le site de l’Habitation est exposé aux vents, en pleine façade des Alizés et aux embruns de l’Océan Atlantique qui est un critère de qualité cité dans les ouvrages et les mémoires des anciens planteurs. Nous cultivons la canne sans aucun ajout qui ne soit naturel : la matière organique est assurée par le crottin de nos mulets, un complément nutritif azoté est apporté sur la parcelle sous couvert de notre fournisseur agréé AGRICULTURE BIOLOGIQUE.
L’enherbement est contrôlé par un couvre sol composé de la paille de canne de la récolte. Les éventuels rongeurs, grand amateurs de cannes sucrées, sont quant à eux repoussés par nos petits chats créoles…

L’art de la coupe

La coupe de la canne se fait bien à la main par des hommes qui détiennent leurs savoir-faire de leurs parents et grand parents. C’est un art qui est délicat puisqu’il demande une précision de geste et une attention de chaque instant.
La canne est nouée avec des feuilles de cannes en fagot puis acheminée au moulin…

Perle Rare B69-566

Perle Rare R579

Une expérience gustative

Toujours en quête d’innovation, soucieuse de son environnement et désireuse d’apporter une nouvelle expérience gustative aux amoureux des produits de terroir, la Distillerie A 1710 présente deux nouvelles cuvées de son rhum blanc « La Perle Rare ».

Toutes deux sont issues de notre parcelle de cannes bio (certifiée ECOCERT) située à l’Habitation du Simon, au coeur de l’exploitation et à proximité immédiate de la rhumerie.

Rhum Journal Award

RUM JOURNAL 2017

Le Rhum A1710 La Perle Rare B69-566 c’est vu décerné le prix « Best New Rhum Agricole of The Year 2017 » par Rum Journal.

 

Rhum Fest Paris 2018

RUM FEST PARIS 2018

Le Rhum A1710 La Perle Rare B69-566 s’est vu décerné le prix de « L’innovation » lors du Rhum Fest Paris 2018

Pin It on Pinterest