le Séjour grand rhumier

Découvrez l’univers artisanal des rhums A1710. Un séjour immersif de 4 jours avec l’équipe des rhums A1710 qui vous dévoilera ses savoir-faire au fil des jours. À la fin de cette expérience, la fabrication du rhum n’aura plus de secret pour vous. Vous aurez vécu toutes les phases de la création d’un rhum agricole depuis la coupe à la main de la canne jusqu’à̀ l’habillage des carafes et repartirez avec vos bouteilles de rhum blanc personnalisées, souvenirs inoubliables d’une expérience unique.
Un séjour sur-mesure pour une aventure unique entre passionnés.

Jour 1 : couper la canne au petit matin

Vers 7h30 (pas d’inquiétude, en Martinique on se couche tôt afin de pouvoir
profiter de la journée dès le lever du soleil), muni de votre chapeau Bakoua et de
votre coutelas, vous partirez avec Julien, Pascal et Andy, qui vous apprendront
les méthodes ancestrales de la coupe de la canne à sucre ainsi que celle de
l’amarrage des fagots de cannes.
Au retour, vous participerez au pressage des cannes récoltées pour en extraire
le jus.

Jour 2 : découvrir le domaine et travailler au chai

Découvrir le domaine et travailler au chai Le jour suivant, à 10h30, nous vous emmènerons découvrir l’Habitation du Simon, son jardin ainsi que le chemin de production : notre rhumerie (lieu de fermentation et de distillation), le chai de vieillissement, nos parcelles Bio et notre moulin. Explorez les coulisses de la distillerie A 1710 et partagez le travail de chai avec Cédric Paviot.

Jour 3 : distiller le rhum agricole et habiller les carafes

Vous passerez la matinée à la rhumerie, vous assisterez à l’arrivée du jus de canne et participerez à la mise en fermentation. Vous prendrez part à la distillation de votre cuvée aux côtés de nos maîtres distillateurs, Joël et Arsène. Vous pourrez alors découvrir leur savoir-faire si important pour le bon fonctionnement de nos deux alambics « La Belle Aline » et « La Douce Alice ».
Puis, guidé par notre fine équipe, vous cirerez et habillerez les bouteilles ou carafes contenant nos rhums A1710. Ce sera également le moment pour vous de personnaliser votre bouteille en choisissant notamment la couleur de la cire de votre cuvée.

Jour 4 : déguster avec le maître de chai

C’est avec le maître de chai Cédric Paviot que vous découvrirez les secrets de la dégustation d’un spiritueux et plus particulièrement ceux du rhum. Il vous expliquera également comment éduquer votre palais à reconnaître les arômes qui composent les rhums.

Vous quittez l’Habitation du Simon avec votre rhum extraordinaire et des souvenirs plein les sens…