Chaque cuvée de la perle Rare correspond à une variété de canne à sucre différente. Ces rhums sont donc les premiers rhums blancs qui soient à la fois bio, parcellaire et mono-variétaux.
Les deux cuvées issues de la parcelle de l’Habitation du Simon, correspondent à deux variétés, respectivement la B69-566 (canne bleue) et la R579 (canne rouge).
Le retour d’expérience est particulièrement intéressant et constitue une première car nous obtenons deux produits aux profils aromatiques différents bien qu’issus de la même parcelle, récoltés dans les mêmes conditions, et fermentés et distillés de manière identique. L’influence variétale est bien là !
La cuvée issue de notre deuxième parcelle Bio au François est issue de la canne B59-92 appelée canne roseau. Une canne rustique offrant un jus très aromatique.
La cuvée issue de notre parcelle Bio au Vauclin est fabriquée à partir de canne Cristalline. C’est une canne de jardin des plus tendres qui soient, caractérisée par son jus aux notes acidulées.