Rhum Perle Brute Distillerie A1710

Une Perle Brute toute en finesse

Toujours en quête de rencontres et de mise en valeur du savoir-faire Martiniquais, les rhums A1710 ont souhaité, pour cette cuvée, valoriser la culture de la canne à sucre.

 

Un brut de distillation

La cuvée La perle Brute 66° « Cannes de Monsieur Paul Octave » est un rhum blanc agricole.
Il est issu d’une distillation sans réduction dans un alambic en cuivre muni de sa colonne à 7 plateaux prénommée « La Belle Aline ».

Médaille d'argent lors du concours Spirits Selection by concours mondial de Bruxelles

Martinique Rum Award 2019
World Rum Awards 2019

Rum Award 2018

Méthode de distillation : Alambic hybridé d’une colonne
Degré : 66°
Volume : 70 CL

Un travail dans l’ombre… au soleil

Effectivement nous parlons peu de ces personnes qui cultivent les champs de cannes toute l’année : faire face aux aléas climatiques, aux caprices des sols, veiller et élever la canne à sucre dans les règles de l’art pour pouvoir offrir le meilleur jus sont les enjeux quotidiens des planteurs de cannes.

Cette année, les rhums A1710 ont choisi de mettre en avant Monsieur Paul Octave et une des parcelles de son exploitation.

Celle-ci est plantée de cannes à sucre telles que la Noire, la Jaune et la Pen Epi Lèt. Cette parcelle est nichée entre mornes et ravines au sud de l’île, au Saint-Esprit à quelques kilomètres de l’Habitation du Simon où se situe notre distillerie A1710.

Les planteurs avec lesquels nous travaillons sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité de travail et leur respect de l’environnement.

À la dégustation : une puissance maitrisée

Le nez accueillant et souple nous fait découvrir des notes fruitées, épicées et poivrées.

Au palais, l’attaque est douce, nous sommes emportés par des saveurs de mangue confite, de noisette ainsi que de notre belle canne à sucre très présente comme dans l’ensemble de nos cuvées.
En finale, le bel équilibre et la longueur en bouche nous donnent envie de renouveler l’expérience.

Cette édition « cannes de Monsieur Paul Octave » a été produite à 2286 exemplaires.