La Perle Rare Bio
La Perle Rare Bio - B69-566

Perle Rare B69-566

La Perle Rare Bio - R579

Perle Rare R579

Une expérience gustative

Toujours en quête d’innovation, soucieuse de son environnement et désireuse d’apporter une nouvelle expérience gustative aux amoureux des produits de terroir, la Distillerie A 1710 présente deux nouvelles cuvées de son rhum blanc « La Perle Rare ».

Toutes deux sont issues de notre parcelle de cannes bio (certifiée ECOCERT) située à l’Habitation du Simon, au coeur de l’exploitation et à proximité immédiate de la rhumerie.

Rhum Journal Award

RUM JOURNAL 2017

Le Rhum A1710 La Perle Rare B69-566 c’est vu décerné le prix « Best New Rhum Agricole of The Year 2017 » par Rum Journal.

Rhum A1710

Méthode de distillation : Alambic hybridé d’ une colonne
Degré R579 : 52°
Degré B69-566 : 52,5°
Volume : 70 CL

Agriculture Biologique

Nous cultivons la canne sans aucun ajout qui ne soit naturel : La matière organique est assurée par le crottin de nos mulets, un complément nutritif azoté est apporté sur la parcelle sous couvert de notre fournisseur agrée Agriculture Biologique.
L’enherbement est contrôlée par un couvre sol composé de la paille de canne de la récolte. Les éventuels rongeurs, grands amateurs de cannes sucrées, sont quant à eux repoussés par nos petits chats créoles…
La récolte est réalisée à la main et le transport des cannes jusqu’au moulin se fait avec l’aide précieuse de Chacha et Pilibo (nos deux mulets cités précédemment).

Rhums blancs bios et mono variétaux

Les deux cuvées issues de cette parcelle correspondent à deux variétés de cannes différentes la B69-566 (canne bleue) et la R579 (canne rouge) éditées au total pour la récolte 2017 à 1600 bouteilles numérotées. Ces deux rhums sont donc les premiers et uniques rhums blancs qui soient à la fois bios et mono variétaux.

Le retour d’expérience de ce millésime 2017 est particulièrement intéressant et constitue une première car nous avons au final deux produits sensiblement différents bien qu’issus de la même parcelle, récoltés dans les mêmes conditions, et fermentés et distillés de manière identique. L’influence variétale est bien là !

Rhum blanc pur jus de canne bio

Les « Perle Rare R579 » et « Perle Rare B69-566 » titrent respectivement à 52.5 % et 52 %. Elles ont été dégustées (et validées !) par notre « comité de dégustation » composé d’une dizaine d’amateurs et de professionnels passionnés.

Ces rhums pur jus de canne sont à la fois complexes et caractérisés par une grande fraicheur.

OÙ TROUVER LES RHUMS A1710 ?

Points de vente

Vous trouverez les Rhums A1710 dans un réseau de distributeurs et de cavistes spécialisés en France et en Europe.

NOS RHUMS EXTRAORDINAIRES

AU COEUR DE LA RHUMERIE

Entre passion et patience...

Entre passion et patience...

Découvrez les étapes de la création de la rhumerie A1710, de l’origine du nom comme un hommage, jusqu’à sa mise en oeuvre.

Le domaine A1710

Le domaine A1710

Découvrez nos installations réparties dans un Domaine verdoyant ; les plantations, le moulin, la distillerie, le chai et l’Habitation.

Nos savoirs-faire

Nos savoirs-faire

Un éclairage sur nos méthodes de production et nos procédés originaux pour les rhums blancs et les très vieux rhums.

Grandes Visites Dégustation

Venez déguster ces rhums extraordinaires à l’Habitation du Simon. 
Vous serez accueillis à la maison principale, dans la salle à manger, pour faire la dégustation de nos cuvées de rhums blancs «Renaissance» et «la Perle» et de nos rhums vieux «Tricentenaire», «Soleil de Minuit» et «Nuée Ardente».

Pin It on Pinterest