LE BIO...
BIEN PLUS QU'UN PROJET

Où ?

C’est à l’Habitation du Simon, située sur la commune du François à la Martinique que s’est installé le rhum A 1710 en qualité de producteur, transformateur et distributeur d’un rhum blanc agricole issu de l’agriculture biologique.

Quand ?

En 2010, Yves Assier de Pompignan encouragé par son père ancien fondateur du Centre Technique de la Canne et du Sucre de la Martinique s’est lancé dans le projet de construction d’une petite unité de distillation de rhum blanc aux arômes nobles de la canne et aux saveurs délicates.
En 2015, A l’Habitation du Simon : Plantation de canne à sucre sur une parcelle vierge qui au regard de l’histoire des trois dernières générations n’a jamais été cultivée.
En 2016, Les rhums A 1710 ont obtenus leurs certificat ECOCERT.

Ecocert

Le certificat ECOCERT est un document justificatif établi conformément à l’article 29, Paragraphe 1 du Règlement Européen n°834/2007 relatif à l’Agriculture Biologique. Et conformément au programme de certification en vigueur, tel qu’il est défini par la circulaire afférente de l’INAO.
L’authenticité et la validité de ce document peuvent être vérifiées sur le site internet ecocert.fr

Pourquoi ?

A la recherche d’authenticité, dans le respect de l’histoire du sucre et du rhum de la Martinique, les rhums A 1710 veulent faire valoir et faire reconnaitre toute la noblesse du travail manuel de l’homme. Planter des cannes, assurer leur entretien et faire la coupe à la main, est la fierté de la Contribution intime des rhums A•1710 à la vie de la nature.

Cette petite production bio est devenue atypique par rapport à l’évolution de la culture de la canne de plus en plus mécanisée à la Martinique comme ailleurs. Des règles concernant la période de récolte de la canne ont été établies par la profession canniére de janvier à juillet inscrit dans le décret de l’appellation AOC.
Les rhums A 1710  ne font pas de rhum AOC car sa récolte journalière s’étale toute l’année.

Perle Rare B69-566

Perle Rare R579

Une expérience gustative

Toujours en quête d’innovation, soucieuse de son environnement et désireuse d’apporter une nouvelle expérience gustative aux amoureux des produits de terroir, la Distillerie A 1710 présente deux nouvelles cuvées de son rhum blanc « La Perle Rare ».

Toutes deux sont issues de notre parcelle de cannes bio (certifiée ECOCERT) située à l’Habitation du Simon, au coeur de l’exploitation et à proximité immédiate de la rhumerie.

Rhum Journal Award

RUM JOURNAL 2017

Le Rhum A1710 La Perle Rare B69-566 c’est vu décerné le prix « Best New Rhum Agricole of The Year 2017 » par Rum Journal.

 

Rhum Fest Paris 2018

RUM FEST PARIS 2018

Le Rhum A1710 La Perle Rare B69-566 s’est vu décerné le prix de « L’innovation » lors du Rhum Fest Paris 2018

Pin It on Pinterest