Lors du cocktail d’inauguration des rhums A 1710, l’ artisanat Martiniquais était à l’ honneur: rencontre avec la Martinique authentique de demain.
Ces artisans sont tous ancrés dans des domaines de compétences différents mais un élément les réunis : Le travail d’excellence à la Martinique.

Avec sa technique de distillation en alambic ainsi que son travail de récolte et d’embouteillage à la main, le rhum blanc La Perle s’inscrit dans un processus de fabrication artisanale.

C’est avec joie que le rhum A 1710 s’entoure des artisans martiniquais et partage leurs valeurs authentiques, riches d’un savoir-faire.

 

rhum et artisanat

RENCONTRE ET PARTAGE

Le paradis du Bakwa : l’artisan chapelière

Sandra Chérubin, une créatrice martiniquaise qui a la passion et le talent au bout des doigts.
Avec ces chapeaux vous incarnez à merveille l’ authenticité qui flirte avec la modernité.
Sandra : Je confectionne des chapeaux, sacs, paniers, abats-jour etc… Avec moi ayez la « la bakwa attitude !
Facebook : Paradis bakwa

Boi Brilé : l’artisan flûtiste

Le groupe Bwa Brilé constitué de musiciens adeptes de la tradition profonde de la Martinique propose le son de la flûte des mornes accompagné de tambour, cha-cha, ti-bwa…
Jean Millon des Vignes :
« Je fabrique mes flûtes avec une variété de bambou qui pousse dans les sous-bois de nos campagnes. J’ai mis en pratique les conseils de Max Cilla qui a longtemps travaillé sur la conception de la flûte des mornes
Contacts : tel 0696210840 /
0696228945

Le Gombo apéro : l’artisan cuisto

Les “Sylvi’s Mombo Gombo” sont élaborées à partir de gombos cultivés à la Martinique et préparé façon « pickles ».
Sylvie : « L’inspiration de mes recettes vient des US où je suis née et de la Caraïbe où j’ai choisi de vivre. »
Les Sylvi’s Mombo Gombo sont conservés dans un mélange de vinaigre épicé et ensuite appertisés dans des bocaux.  Ainsi préparés, les gombos gardent leur « croquant ».  Sylvi’s Mombo Gombo accompagnent parfaitement l’apéritif.

Hélène Raffestin : Domino Frappé !

Plasticienne/designer, Hélène Raffestin propose une gamme de plateaux et d’objets, directement inspirés des cultures multiples de l’île.
Hélène : Les plateaux dominos réunissent, dans un même objet, la tradition du ti-punch et celle du jeu de dominos. Grâce à cette association de culture et traditions, ils portent une identité forte et unique.
Facebook : Helene Raffestin

La Forge de Martinique : l’artisan coutelier

La Forge de Martinique s’est avec le temps spécialisée dans la création d’objets de coutellerie et de design, entièrement gravés à la main.
Partant de lames fabriquées dans le meilleur inox ou d’objets entièrement industriels, elle y rajoute une marque artisanale, reliant l’art, au travers d’un travail de fines gravures, uniques et minutieuses. Toujours dans le contemporain, la Forge innove constamment pour toujours offrir la fraîcheur de la création.
TEL: 0696 37 45 98

Rhum A 1710 : des grands rhums cousus main.

Nos rhums blancs sont exclusivement distillés à partir de notre jus de canne, dans un alambic en cuivre prénommé « la belle Aline », équipé d’une petite colonne à plateaux
La canne est coupée et broyée à la main le jour même de la distillation et le rhum est mis en bouteille, numéroté, cacheté et emballé avec passion à la main par toute l’équipe des rhums A 1710.
Nos rhums très vieux sont élaborés au chai de l’ Habitation du Simon à partir d’un travail patient et subtil d’assemblage. Eux aussi embouteillés à la main et numérotés.