L’Agricole Tour …c’ est l’histoire de deux Ambassadeurs qui traversent le monde afin de promouvoir et partager leurs savoirs sur les rhums agricoles des Antilles Françaises. Cette formidable initiative rassemble, en 2017, 16 marques de Martinique, Guadeloupe et Guyane. Cette année ils rajoutent dans leurs valises (déjà bien chargées de merveilles) le rhum blanc La Perle des rhums A 1710.

Rencontre avec Jerry Gitany et Benoit Bail.

A quels salons ou évènements présentez- vous la Perle Rhum A 1710 ?

Alors que l’année passée nous avons largement multiplié le nombre de salons auxquels nous avons décidé de participer, cette année, ce sont à l’inverse beaucoup de salons qui ont sollicité la présence de l’Agricole Tour et de nos rhums agricoles dans leurs villes et essentiellement des nouveaux Rhumfests qui n’existaient pas encore il y a un an. Nous allons bien évidemment présenter et représenter la Perle d’A1710 sur les grands salons mondiaux, qui sont selon nous la base de l’Agricole Tour et également les endroits avec le plus devisibilité, comme le Rumfest de Madrid ou de Barcelone en Espagne, le German Rumfest de Berlin ou encore le ShowRum de Rome en Italie. A côté de cela, nous allons tout de même tenter d’en faire autant sur ces nouveaux salons émergeants comme le Salon du rhum de Waremme en Belgique, le Club Rum Festival à Amsterdam ou encore le Rum Love Festival de Wroclaw en Pologne.

Master class au salon d’Amsterdam – Photo @Melanja Palitta

Comment se passe l’accueil de ce nouveau-né ?

Les gens sont très intrigués car jusqu’à l’année passée, ils connaissaient plus ou moins les marques et distilleries présentes en Martinique depuis plusieurs décennies pour les plus jeunes et ils s’étaient familiarisés avec le fait que les rhums agricoles sont (en Martinique) souvent AOC et surtout distillés en colonne créole. Ici pour le coup, nous venons donc un peu casser les idées reçus en leur proposant la Perle qui va à l’encontre de ces principes « acquis » et qui surprend de manière générale. Autant au niveau du goût que de son histoire, la Perle est très bien accueillie de manière globale.

Agricole Tour à Madrid – Congreso del Ron

Quels sont vos prochaines étapes ?

L’Agricole Tour va suivre son cours jusqu’à la fin de l’année en dépassant les frontières de l’Europe cette fois, pour aller aux USA et à l’île Maurice. Puis d’autres projets liés à l’Agricole Tour, ainsi qu’une nouvelle tournée sont déjà en préparation pour 2018 et la Perle en fera, nous l’espérons, encore partie!

Pin It on Pinterest